Voyage touristique au Cuba : tout ce qu’il faut savoir sur la carte touristique

Si vous rêvez de passer vos vacances dans les Caraïbes, Cuba est sans doute l’une des plus belles destinations qui s’offre à vous. Toutefois, avant de se rendre dans ce pays, il faut prendre une carte touristique. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut sur le visa touristique cubain.

Carte touristique : le sésame qui donne accès au territoire cubain

La carte touristique est un papier qu’il faut absolument avoir avant de pouvoir accéder au paradis cubain. En effet, il s’agit d’une pièce qui est demandée à l’aéroport comme à l’immigration. De même, on peut vous le demander à tout moment pendant votre séjour à Cuba. Pour cette raison, ne perdez plus du temps et rendez-vous sur carte-tourisme-cuba.com. Il s’agit du site d’une agence qui vous aidera dans le processus d’obtention de cette carte. Elle est nécessaire pour tous les touristes sans distinction du sexe ou encore de l’âge.

Carte touristique Cuba : quelques exceptions

La carte touristique n’est pas imposée aux voyageurs de tous les pays. Les pays concernés sont la Russie, la Serbie, le Monténégro, la Biélorussie, la Macédoine du Nord, les Émirats arabes unis, la Bosnie, la Mongolie, la Malaisie, Singapour, le Kenya, Saint Vincent, Grenada, la Dominique, la Barbade, Antigua et Saint-Kitts. Tous les voyageurs dont le pays ne fait pas partie de cette liste doivent obligatoirement avoir une carte touristique avant de se rendre au Cuba. Par ailleurs, il y a certains pays qui ne sont pas éligible pour ce visa touristique. Il s’agit de l’Éthiopie, l’Afghanistan, le Cameroun, le Ghana, l’Inde, le Népal, le Bangladesh, la Guinée, l’Érythrée, l’Inde, l’Irak, le Nigéria, l’Iran, les Philippines, la Syrie, la Somalie, le Pakistan, Sri Lanka, la Sierra Leone, le Yémen et l’Ouzbékistan.

Quels sont les documents nécessaires pour une demande de carte touristique ?

Pour le dossier de demande, vous devez fournir votre billet d’avion aller et retour, un passeport et une assurance santé. Le passeport doit être toujours valide pendant les six mois qui suivent la validation du visa touristique. Par ailleurs, il y a aussi un formulaire à remplir.