Vacances d’été : que prendre dans sa valise ?

Envie de changer votre quotidien pendant ces vacances d’été ? Songez à faire du tourisme. Quel que soit le choix de votre destination, pensez à bien préparer votre valise afin d’éviter les surprises désagréables. Cette préparation prend en compte papiers, vêtements, trousse de toilette, … Découvrons dans notre article ce qu’il faut glisser dans sa valise pour une vacance sans stress.

Ce qu’il faut mettre dans sa valise pour le corps

Pour votre séjour de vacances, pensez à mettre le strict nécessaire d’hygiène et de soins. Ainsi dans la catégorie des vêtements, pour les sorties en ville et en randonnée, prenez des robes, t-shirts, short, chaussures de randonnée, paire de basket… Pour la plage, prenez votre maillot de bain, vos lunettes solaires, un chapeau, des claquettes… Vous pouvez ajouter des accessoires tels qu’un sac fourre-tout, un parapluie ou encore la trousse de toilette. Pour votre trousse de toilette, choisissez une souple et facile à ranger dans le coin de votre valise. Vous pouvez voir parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, la trousse correspondant le mieux à vos besoins. En général, une trousse de toilette doit contenir une dentifrice, des brosses à dents et à cheveux, un pain de savon, un lait hydratant, un déodorant, etc. Enfin, n’oubliez pas vos médicaments personnels et autres indispensables (pansement, anti-douleurs, etc) pour ce qui est de la boîte à pharmacie.

La paperasse indispensable à avoir dans sa valise

Pour éviter tout désagrément administratif, certains documents et papiers sont obligatoires à avoir dans sa valise de touriste en fonction de la destination. Selon l’importance de ces documents, vous devez les avoir en permanence sur vous. En dehors du visa et du passeport (selon la destination choisie) vous devez garder votre carnet de vaccination (à jour, bien sûr), votre assurance voyage (pour les destinations comme Cuba, la Russie, …), votre permis de conduire, votre carte bleue ou toutes autres formes de paiement. Pensez également à avoir les coordonnées (numéro de téléphone, e-mail, …) d’un proche parent qu’on peut joindre en cas de besoin. Par ailleurs, pour bien planifier les endroits à visiter, n’oubliez pas vos cartes ou guides de voyage.