Tourisme à Gérone, la perle culturelle de l'Espagne

Gérone est située en Catalogne, à environ 100 km au nord de Barcelone. Les rivières «Onyar» et «Ter» traversent Gérone. Il existe de nombreux musées pour un enrichissement culturel supplémentaire, et Gérone est également célèbre pour sa gastronomie, ce qui fait de cette destination une perle de culture en Espagne.

L'histoire de Gérone

A l'époque romaine, les Romains construisirent un château appelé "Gironda" à cet endroit, et au XIe siècle la ville obtint ses droits de l'Empire aragonais. Dans les siècles qui suivirent, la ville prospéra par les juifs, avant d'être assiégée par les Marocains et les forces françaises de Napoléon. Les murs défensifs autour de la ville se souviennent encore de cette période, et ils ont été entièrement restaurés ces dernières années. Gérone est une ville idéale à visiter pendant une journée sur la Costa Brava ou pour y aller pendant une journée depuis Barcelone. Ensuite, la destination touristique la plus célèbre de Gérone.

Les murs de la ville

Depuis le magnifique sentier pédestre Passeig de la Muralla sur les remparts de Gérone, vous pouvez profiter d'une vue attrayante sur la ville et marcher le long des tours murales de la ville. Certaines parties de l'enceinte de la ville datent du XIVe siècle et d'autres ont été reconstruites au XIXe siècle.

Maisons colorées sur la rivière unyar

Gérone est impressionnante, avec ses maisons suspendues colorées au-dessus de la rivière «Oniar», qui traverse directement Gérone. Depuis les ponts sur "Rio Onyar", vous pouvez profiter d'une belle vue sur ces maisons colorées. La maison la plus célèbre est la Casa Maso conçue par Raphael Masso.  Le pont le plus frappant est le Pont de les Peixateries Velles, construit par Gustav Eiffel avant de concevoir la Tour Eiffel parisienne.

Placa del Independencia

C'est la place la plus célèbre de la ville. Son histoire remonte au XIXe siècle, avec des "terrasses" et de nombreux restaurants, où la vie à Gérone s'épanouit le soir. Pour commémorer les défenseurs de Gérone à partir de 1809, le monument est signé par le sculpteur Anthony Barrera.