Randonnée de loisir : quels aliments apporter ?

Aller en randonnée de loisir est sans doute une meilleure idée. Plusieurs raisons peuvent expliquer la prise de cette initiative. Mais en général, quand on parle de randonnée de loisir, c'est pour la détente, la découverte et le divertissement. Cette activité spéciale se fait sur une longue distance et n'exclut pas l'alimentation. Alors, pour une première fois en famille, en couple ou entre amis, découvrez ici les aliments à emporter avec vous. 

L'hydratation
 

Il est évident que vous pouvez passer une journée sans manger mais pas une journée sans boire. C'est donc normal de songer premièrement à l'hydratation pour votre bien-être. Vous devez prévoir de l'eau pour tout le monde. En moyenne, sachez qu'un individu aura besoin d'1,5 litres d'eau. Prévoyez donc de l'eau en quantité suffisante. Vous ferez fréquemment des pauses pour vous hydrater. Si vous désirez avoir d'autres conseils pour randonnée, rendez-vous sur https://letsgoplayoutside.com/fr et vous serez plus informé. 

Le repas
 

Le repas est très important pour une randonnée loisir. Le repas est un moment de partage. Pour le rendre agréable, apprêtez un repas équilibré et sympa. Ce dernier sera composé de glucides (pain, riz, féculents), des protéines comme le fromage, le jambon maigre, les aliments au soja, l'œuf dur et des crudités (concombres, tomates, salades et autres légumes. Vous pouvez aussi apporter des fruits, surtout ceux qui peut être conservé pendant longtemps. Par ailleurs, vous devez éviter les aliments trop gras comme la mayonnaise et les charcuteries grasses.

 
La collation
 

Selon la durée de votre randonnée loisir, vous pouvez aussi prévoir quelque chose pour la collation. La collation permet en effet d'apporter un complément d'énergie. Pour cela, vous aurez besoin des fruits secs, des biscuits légèrement sucrés, des déserts comme le sojasun, des barres de céréales et du chocolat. La collation serait un moment de convivialité lorsque la randonnée dure une journée.