Bâle : une bonne destination touristique de l'été 2021

La petite ville suisse de Bâle est une destination idéale pour les amateurs d'art et d'architecture, en particulier avec le début de l'été (juin). À Bâle, les amateurs d'architecture apprécient les maisons en bois du XIIIe siècle dans la vieille ville et les designs modernes et «audacieux».

La vieille ville

La ville comprend une fontaine moderne et "étrange" conçue par le sculpteur suisse Jean Tinguely, et elle est proche des luxueuses demeures historiques. En outre, il y a le bassin de la Theaterplatz, qui est «habité» par des personnages métalliques joyeux et inventifs, des gens qui se figent bientôt en hiver, créant une scène attrayante. Une partie de la ville de Bale qui se situe entre la rivière et la vielle porte de la ville est une merveille avec des édifices médiévaux et d’anciennes maisons bien gardées.

Musée d'art

Le Musée d'Art abrite la meilleure collection de peintures de Suisse, des peintures signées des noms de grands maîtres des maîtres anciens, en plus des peintures d'art moderne. Au premier étage, des peintures d'enseignants anciens et une collection de peintures françaises et hollandaises sont exposées, notamment : la statue Heilsspiegelaltar du XVe siècle de Konrad Weitz et des portraits du XVIe siècle de Holbein le Jeune. La deuxième couche abrite une impressionnante collection d'œuvres d'artistes impressionnistes, expressionnistes et surréalistes des XIXe et XXe siècles.

Zoo

Les habitants appellent le grand zoo de Bâle le Zolli. Le parc a été fondé en 1874, avec un total de 510 animaux européens, et est aujourd'hui célèbre pour abriter des espèces exotiques. Il existe de nombreux prédateurs, primates, mammifères, reptiles et oiseaux, et ils vivent dans un environnement de savane, sans perdre de vue la vie aquatique. Là, les visiteurs s'arrêtent notamment devant la plume du lion, les maisons des singes et l'aquarium où se trouvent pingouins, poissons et reptiles. Les cages à oiseaux, à leur tour, contiennent des animaux indigènes et exotiques, ainsi que des oiseaux de proie. Le zoo a particulièrement réussi à élever des rhinocéros et des guépards.